Son prix, sa petite taille et sa grande homogénéité sont incontestablement des atouts. Mais cette multifonction aurait pu être mieux équipée, et affiche un coût à la page un peu trop élevé. Elle remporte le meilleur rapport
qualité/prix.
On aime… le prix
Moins de 100 euros pour une imprimante multifonction, c’est quasiment du jamais vu ! C’est le prix de certaines imprimantes à jet d’encre ou de certains scanners. Et comme la qualité des documents fournis tant en mode impression que numérisation ou photocopie est au rendez-vous, la PSC 1315 de HP gagne haut la main le rapport qualité/prix.
On aime… la qualité d’impression en bureautique
Mini-prix mais elle en fait un maximum. La PSC 1315 se paye même le luxe de se classer première sur la qualité de ses impressions en mode bureautique ! Si vous cherchez une multifonction pour ce type de travaux précisément, c’est celle-ci qu’il vous faut ! Attention tout de même au coût à la page, un peu élevé, à 0,23 euro.
On aime… le câble USB fourni
La connexion d’une imprimante multifonction au PC se fait via un câble USB. Le hic, c’est que les constructeurs se sentent de moins en moins obligés de livrer à leurs clients ce fameux câble ! Curieux. Imaginez, par exemple, que l’on ne vous fournisse pas le cordon électrique d’un appareil électroménager… Nous avons décidé de noter ce détail, qui peut se révéler bien embarrassant pour qui n’a pas chez lui un câble USB en réserve. Le résultat est sans appel : huit appareils sur les dix présentés sont livrés sans cordon ! Un seul constructeur fait exception : HP.
On n’aime pas… l’absence de lecteur de cartes et d’écran
Homogène, compacte et fournissant des travaux de qualité quel que soit le mode de fonctionnement…, difficile de faire des reproches à cet appareil compte tenu de son prix serré. Pourtant, la présence d’un lecteur de cartes mémoire et d’un écran LCD aurait été un avantage décisif…