Passer au contenu

PS5 : stockage extensible, trophées et interface… une mise à jour majeure arrive aujourd’hui

La seconde mise à jour majeure de la PlayStation 5 arrive mercredi 15 septembre. En plus du support des SSD M.2 pour étendre le stockage de la console, Sony améliore certains points critiqués par les utilisateurs.

Aujourd’hui, Sony déploiera la seconde mise à jour majeure de sa PlayStation 5 après une première révision sortie en avril. La nouveauté la plus importante est sans le moindre doute le support des SSD au format M.2. Depuis le lancement de la PS5 il y a dix mois, l’emplacement destiné à l’extension de la mémoire interne de la console était inactif. Avec la mise à jour de septembre 2021, il sera possible d’insérer un SSD et d’y transférer ses jeux afin de ne plus se limiter au stockage intégré de 825 Go de la console.

L’interface s’améliore

D’autres changements sont au programme de la nouvelle mise à jour de la PS5. Parmi eux, on apprécie notamment la possibilité de déplacer l’ordre des boutons dans le centre de contrôle. Grâce à cette nouveauté, les propriétaires d’une PlayStation 5 auront la possibilité de mettre le bouton d’alimentation de la console tout à gauche de l’interface plutôt que tout à droite, afin d’éteindre leur console plus facilement. Aujourd’hui, il faut une dizaine de secondes pour atteindre cet endroit et éteindre la console. 

Autre nouveauté esthétique, la version PS4 et la version PS5 d’un jeu peuvent maintenant cohabiter sur l’écran d’accueil. Deux icônes différentes seront affichées côte à côte et de gros boutons « PS4 » ou « PS5 » à gauche du titre permettront d’identifier la version que vous vous apprêtez à lancer. 

Un système pour épingler les trophées 

Si vous aimez collectionner les trophées, la nouvelle mise à jour de la PS5 pourrait vous plaire. Dans le centre de contrôle, on pourra épingler cinq trophées pour facilement y accéder. Dans l’hypothèse où vous chercheriez un collectible précis dans un niveau, ce raccourci devrait vous permettre de gagner du temps. Pour rappel, une des nouveautés de la PS5 est la possibilité d’avoir des indices pour trouver des objets cachés. Les abonnés PlayStation Plus peuvent même regarder des solutions en vidéo. C’est un peu de la triche mais, parfois, ça facilite la vie. 

De l’audio 3D sans casque

Sony annonce la possibilité d’émuler du son en 3D depuis les haut-parleurs d’un téléviseur. Dans les réglages de la PS5, on pourra lancer une procédure de calibrage du son. En plaçant sa manette DualSense au milieu de la pièce et en laissant votre télé diffuser plusieurs sons, Sony dit pouvoir améliorer l’expérience sonore.  

A découvrir aussi en vidéo :

 

Remote Play en 4G et 5G 

Enfin, Sony annonce une mise à jour de son appli mobile Remote Play. Désormais, il sera possible de contrôler sa PlayStation 5 à distance même si l’on est connecté à un réseau cellulaire. Tout ça sera disponible dès aujourd’hui. 

Source : PlayStation Blog

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche