Passer au contenu

PS5 : Sony annonce la disparition d’une fonctionnalité

La PS5 sera bientôt privée d’une fonctionnalité. Face au manque d’intérêt des joueurs, Sony a préféré mettre un terme à la fonctionnalité Accolades. L’option vit ses derniers instants sur la console.

Sur son site web officiel, Sony vient d’annoncer la disparition de la fonction Accolades de la PS5. L’option sera abandonnée dès l’automne prochain sur toutes les consoles. Une mise à jour devrait venir signer la fin de la fonctionnalité.

Pour expliquer la mort de la fonction Accolades, Sony met en avant le manque d’intérêt des joueurs. Le géant japonais précise en effet que la fonctionnalité n’a pas rencontré le succès prévu.

« Nous allons donc recentrer nos efforts. Nous encourageons la communauté à continuer de s’envoyer des messages positifs », déclare Sony sur son site.

À quoi sert la fonction Accolades de la PS5 ?

Il s’agit d’une option largement méconnue des propriétaires de PS5. Lancée en même temps que la console, la fonction Accolades devait permettre aux joueurs de saluer un adversaire qui s’est montré particulièrement agréable et respectueux pendant une partie. Il est impossible d’envoyer une accolade à vos amis et aux joueurs bloqués. Notez que l’envoi d’Accolades est anonyme.

« Dans certains jeux multijoueur en ligne, vous avez la possibilité d’adresser des commentaires aux personnes avec lesquelles vous jouez. Vous avez eu une expérience positive en jouant avec un joueur en ligne ? Faites-lui part de votre appréciation en lui envoyant une accolade », détaille le groupe nippon.

ps5 accolades
© Sony

Sony encourageait les joueurs à collectionner les Accolades en se montrant bienveillants avec autrui. Quatre catégories d’Accolades avaient été mises en place : Utile, Accueillant, Esprit sportif et Leader.

Lire également : Voici la PS5 la plus fine et la plus silencieuse du monde

Hausse des stocks de PS5

Près de deux ans après sa sortie, la PlayStation 5 reste l’un des produits les plus recherchés du marché. Face à la pénurie de puces informatiques, Sony n’est pas parvenu à produire assez de consoles pour répondre à la demande gargantuesque des joueurs. En conséquence, la PS5 a rencontré un succès monstre sur le marché de l’occasion, où de nombreux revendeurs n’hésitent pas à gonfler les prix.

Conscient de l’agacement des joueurs, Sony s’est engagé à accélérer la production de PlayStation 5. Dans le cadre de son dernier bilan financier, la firme a annoncé vouloir « prendre des mesures pour accroître l’engagement des joueurs au cours de la seconde moitié de l’année fiscale », notamment en augmentant l’offre de PS5. Sony espère ainsi atteindre les 18 millions de ventes d’ici à 2023 et remplir ses objectifs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Sony


Florian Bayard