Passer au contenu

PS5 : le prix de la manette DualSense augmente de 5 euros en France

La manette de la PS5 subit une hausse de 5 euros pour ses coloris de base ainsi que pour ses coloris les plus chers, passant respectivement à 75 et 80 euros.

Après avoir augmenté le prix de sa console avec la sortie de la PS5 Slim, et avant la sortie de la PS5 Pro, Sony a augmenté le prix de sa manette DualSense de 5 euros. L’information a été repérée par le spécialiste des bons plans Hamster Joueur sur X (anciennement Twitter).

Deux augmentations

Plus précisément, seules deux tranches de prix ont été frappées par la hausse, la plus élevée et la moins élevée. Plus précisément, les coloris blanc et noir atteignent 74,99 euros, contre 69,99 euros jusqu’alors. Ils se trouvent donc au même prix que les coloris Cosmic Red, Nova Pink, Starlight Blue, Galatic Purple et Grey Camouflage qui conservent leur tarif de 74,99 euros.

Les coloris un peu plus travaillés ou collector, souvent commercialisés autour des 75 euros, semblent voir leur prix varier de 74,99 euros à 79,99 euros. C’est le cas de Sterling Silver, Volcanic Red, Cobalt Blue et l’édition limitée Astro Bot.

Si vous comptiez acheter une manette, pas de panique, il vous est encore possible de mettre la main sur des DualSense alignées sur l’ancien prix. Amazon la commercialise dans sa version blanche à 64 euros, et Boulanger et Darty proposent encore le tarif de 69,99 euros.

Sony Interactive Entertainment n’a pas souhaité communiquer sur cette hausse de prix. Nous ignorons donc sa raison, même si l’inflation a sans doute pointé le bout de son nez.

Quels sont les avantages de la DualSense ?

Une manette à 75 euros, est-ce bien sérieux ? Sony a tout du moins truffé son accessoire d’arguments pour mieux convaincre. On peut citer par exemple des retours haptiques particulièrement travaillés ainsi que les gâchettes adaptatives, ou encore le pavé tactile et les haut-parleurs intégrés.

Malgré les années, la DualSense de Sony n’en conserve pas moins son plus gros défaut : une autonomie qui laisse à désirer. La sortie de la PS5 Pro ne devrait, a priori, pas résoudre ce problème.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *