Il aura fallu un an, un repositionnement, une baisse de prix, des jeux gratuits et un catalogue étoffé pour que la Xbox One dépasse enfin la PlayStation 4 en termes de ventes mensuelles sur le sol américain. Un territoire qui lui est plutôt favorable et qui a vu s’écouler 1,2 millions de consoles de Microsoft au cours de ce mois où commencent à se préparer les achats de Noël.
Le cabinet d’études NPD n’a pas communiqué d’autres chiffres pour les autres consoles.
La PlayStation 4 se classe numéro deux du classement pour le mois de novembre aux Etats-Unis. La Wii U connaît un beau mois elle aussi, avec une hausse annoncée de 10% de ses ventes selon NPD. Ce qui voudrait dire qu’environ 242 000 Wii U se sont vendues aux Etats-Unis. La dernière console de Nintendo a d’ailleurs vu les ventes de jeux augmenter de 90% par rapport à l’année dernière.
NPD note par ailleurs que les ventes de matériel (consoles, périphériques, etc.) sont en baisse de 23% par rapport à l’année dernière même période. Les ventes de jeux en magasin baisse également de 2% par rapport à novembre dernier.
Justement le classement des jeux place le dernier Call of Duty en tête, suivi par GTA V – ce qui est incroyable si on considère que son arrivée sur Xbox One et PlayStation 4 intervient plus d’un an après la sortie originelle.. En troisième place, on trouve le jubilatoire Super Smash Bros (sur Wii U et 3DS).
A lire aussi :
PS4 vs Xbox One, un an après leur sortie, quelle console choisir ? – 28/11/2014
Source :
Venturebeat
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.