Sorties quasiment en même temps fin novembre dernier, la PlayStation 4 et la Xbox One sont comme leurs aînées en guerre pour la domination de notre salon. Moins chère, la console de Sony a pris un net avantage en termes de ventes dans le monde.
Il y a quelques semaines, le 26 octobre dernier, Microsoft annonçait une baisse du prix de sa Xbox One aux Etats-Unis. Depuis les ventes de la nouvelle console du géant américain ont connu une forte augmentation, certains analystes annoncent même un doublement des ventes sur cette période.
La course au million
En fin de semaine dernière, Microsoft se félicitait d’avoir commercialisé 10 millions de Xbox One dans le monde. Un cap important qui place malgré tout sa troisième génération de consoles de salon en retrait par rapport à la PlayStation 4, puisque Sony a indiqué avoir passé ce cap en août dernier, à l’occasion de la Gamescom.
Quelques heures après l’annonce de Microsoft, vendredi dernier, Sony annonçait logiquement avoir franchi une nouvelle étape qui maintient sa console en tête des ventes. Ainsi, en un tout petit peu moins d’un an, ce sont 13,5 millions de ses consoles qui ont trouvé le chemin des étals de nos magasins.
Différentiel de chiffres
Avec ses 13,5 millions de consoles expédiées, Sony affiche un chiffre assez proche de celui recueilli par VGChartz sur les ventes en magasins. En revanche, la différence est importante pour la Xbox One. Ainsi, loin des dix millions annoncés, VGChartz n’aboutit qu’à trouver 6,7 millions d’unités réellement vendues, au 8 novembre 2014. Un différentiel difficile à expliquer même si, effectivement, les ventes de Xbox One ont fortement décollé ces deux dernières semaines, comme le montrent d’ailleurs les graphiques de VGChartz. La guerre des chiffres est aussi une guerre psychologique…
A lire aussi :
Notre dossier sur PS4 vs Xbox One : les consoles next gen débarquent !
Annonce
Offres spéciales
code-promo.01net.com
Profitez de promos avec 01net
Réductions BoulangerCoupons PixmaniaCodes promo Micromania
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.