Sony vient de publier aujourd’hui, mercredi 30 avril, la version 1.7 du firmware de sa console de jeu PS4. Il s’agit d’une mise à jour majeure qui, entre autres, donnera accès aux joueurs à ShareFactory, une application de montage vidéo qui permet de mettre en scène leurs meilleurs moments de jeu et de les partager avec leurs amis.
L’outil se présente comme un outil de montage simplifié. Il permet de charger des séquences vidéo, de les sectionner et de les coller ensemble. Il est même possible d’ajouter de la musique, des effets spéciaux, des transitions, des commentaires texte ou audio, ainsi que des jingles d’entrée et de sortie. Bref, il y a tout ce qu’il faut pour mettre en avant et immortaliser les exploits des joueurs. Les vidéos finalisées peuvent ensuite être exportées sur un lecteur USB ou les partager directement sur le web.
Une autre nouveauté est le « pré-téléchargement automatique ». Quand un nouveau jeu va sortir et que l’utilisateur l’a commandé en avance, il pourra être téléchargé quelques jours avant sa date de sortie officielle. Ce qui permettra d’en jouir immédiatement sans avoir à attendre.
Enfin, Sony a également publié des mises à jour pour sa console portable PlayStation Vita et son appli mobile PlayStation App. La première permettra d’associer facilement l’appareil portable à la console de salon pour, par exemple, jouer à distance. La seconde apporte des fonctionnalités supplémentaires dans le domaine des notifications, des alertes et des réseaux sociaux.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.