Propriétaires de PS4 ou de PS4 Pro : la mise à jour 5.50 est désormais disponible. Après un mois de beta, cette nouvelle version du système des consoles de Sony ajoute de nombreuses nouveautés au système. La plus intéressante : le « Supersampling Mode ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les téléviseurs 1080p devraient profiter d’une image d’une plus grande définition s’ils sont équipés d’une PS4 Pro.
Du 4K sur une TV Full HD ?
Pour faire simple, la PS4 Pro profite de sa puissance pour générer une image allant jusqu’à 2160p, et la redimensionne ensuite en 1080p. Sans transformer par magie votre téléviseur Full HD en écran Ultra HD, ce processus a pour conséquence d’améliorer la netteté du jeu et son niveau de détails, l’image d’origine en captant logiquement plus.
Sur les jeux optimisés pour PS4 Pro, une différence devrait se sentir si vous n’êtes pas l’heureux propriétaire d’une télévision 4K, et devrait vous permettre d’exploiter un peu plus la puissance de votre console. Le mode, baptisé « multi-échantillonnage » en français est à activer dans les paramètres « Son et écran » puis « Paramètres de sortie video ».
Pour rappel, il y a quelques semaines, Sony proposait un mode faisant exactement l’inverse. Le « Boost Mode » améliorait la fluidité et le rendu des jeux 1080p sur les téléviseurs 4K.
Sous contrôle
Parmi les autres nouveautés de la mise à jour 5.50 de la PS4, on trouve un mode de gestion du temps de jeu permettant un meilleur contrôle parental. Par exemple, un parent peut forcer son enfant à ne jouer que 2h par jour en semaine, après l’école seulement, tout en autorisant des temps de jeu plus longs le week-end.
Pour découvrir toutes les nouveautés de la mise à jour 5.50, rendez-vous sur le blog de PlayStation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.