Toujours attendu pour le mois de juin prochain, Prototype, le jeu ultra violent et ultra scotchant à son siège, nous fait le coup de l’effeuilleuse en dévoilant sa vidéo d’introduction. Plutôt splendide et bien révélatrice de l’ambiance sombre et torturée du jeu, cette intro fait le « pitch ».
Vous êtes Alex Mercer et fumez quatorze paquets de cigarettes par jour pour avoir la voix aussi grave. Pourtant, ce n’est pas ce qui vous a tué. Non. Un virus a été libéré en plein New York. Vous être mort. Fin du jeu. Non, en fait, début du jeu. Vous vous êtes réveillé à la morgue mais pas tout à fait dans le même état qu’avant. Vous avez comme envie de crever son chat, comme envie de d’tout casser chez soi, comme envie d’expliquer comme ça que son indifférence, elle ne vous touche pas… En quelque sorte.
L’appel du sang, l’appel de la bête, la capacité de courir sur les murs, la possibilité de sortir des griffes à faire passer Wolverine pour un teenager complexé qui se ronge les ongles… Avec bien entendu, une idée derrière la tête, non pas planter un jardin potager zen dans votre balconnière mais la vengeance. Ressort scénaristique plus évident et également plus efficace. N’est pas Gardening Mama qui veut.
La vidéo est là, elle est belle. Vivement juin, qu’on ne voit pas le jour.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.