- Protégez votre PC contre le vol
- Des câbles d’arrimage
- Un tatouage connecté
- Une alarme dissuasive
- Les clés biométriques
Vous vous êtes déjà fait dérober votre portefeuille, votre téléphone ou votre sac à main ? Si oui, alors vous allez être plus sensible qu’un autre à notre sélection de systèmes antivol.
Certes, aucun de ces produits ne saurait empêcher un voleur de commettre son forfait. Cependant, ces systèmes sont suffisamment dissuasifs pour rendre l’opération difficile et, si le vol n’a pu être empêché, ils vous aideront peut-être à retrouver le matériel dérobé ou à en rendre l’exploitation ou la revente impossible. Précisons que la plupart des produits que nous vous présentons ici concernent les PC portables, ceux-ci étant les plus vulnérables et les plus convoités…
Trois types de systèmes
Les systèmes les plus connus sont les verrous couplés à un câble, qui se fixent sur l’encoche antivol, dont la plupart des machines sont pourvues. Appelée K-Lock ou encoche de sécurité Kensington, cette norme commerciale a été adoptée par beaucoup de constructeurs. Elle est présente sur de nombreux périphériques informatiques (moniteurs, disques externes) et produits audio et vidéo (vidéoprojecteurs, téléviseurs).
Les autres systèmes utilisent une clé USB biométrique, qui bloque l’accès au contenu de la machine, ou le tatouage antivol interdisant toute revente. Ce genre de dispositif peut être complété par une assurance et un logiciel de suivi (ou tracking) via Internet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.