Apple a procédé ces derniers jours à la distribution de nouvelles versions pour ses différents systèmes d’exploitation. La semaine dernière, le constructeur livrait iOS 17.4.1, suivi ce soir par macOS 14.4.1.Sur iPhone, il a fallu se contenter de l’habituelle (et un peu agaçante) explication type : « Cette mise à jour apporte des correctifs importants et des améliorations liées à la sécurité ».
Des patchs de sécurité à installer rapidement
Sur Mac, la note de version est mieux fournie. Cette mise à jour de macOS Sonoma comprend ainsi des correctifs pour les hubs USB connectés aux écrans externes qui pouvaient ne pas être reconnus ; les modules Audio Unit pouvaient ne pas s’ouvrir ; les apps avec du code Java pouvaient planter. Tout cela sera du passé, enfin, croisons les doigts.
Surtout, ces deux mises à jour intègrent des correctifs pour des failles de sécurité décrites par Apple ce soir. La première (CVE-2024-1580) comme la seconde (CVE-2024-1580) permettent à un pirate d’exécuter du code de manière arbitraire dans CoreMedia et WebRTC, deux éléments importants des systèmes d’exploitation.
macOS 13.6.6, iOS 16.7.7 et visionOS 1.1.1, tous livrés récemment, embarquent également ces correctifs. Même s’il ne s’agit pas de failles « 0 day » (déjà exploitées), il est évidemment recommandé de prendre quelques minutes pour les télécharger et les installer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.