Doom, grand ancien du FPS fonctionne sur tout ce qui peut faire tourner un programme informatique. Vérifiez votre cafetière connectée et il est probable qu’elle soit compatible. En revanche, il est beaucoup plus rare de voir l’excellent Half Life s’ébattre sur des périphériques un peu exotiques.
Depuis le portage de la licence sur Android, on l’avait bien vu passer du côté de la Shield mais une tablette de gamers est un lieu plutôt adapté à cette célèbre série. En revanche, voir le début de Half Life 1 sur l’écran d’une montre connectée, voilà qui est un peu plus original.
Pour lire la vidéo, cliquez ici.
Dave Bennett, le bidouilleur qui s’est attelé à la tâche et avait déjà réussi à faire tourner Team Fortress Classic sur Android, réussit un joli coup et frappe encore. Utilisant une application (SDLash) pour émuler le moteur GoldSource, il arrive à faire fonctionner Half Life sur une LG G Watch.
Le jeune hacker explique qu’alors qu’il était en train de faire un tutoriel sur comment faire tourner le titre de Valve sous Android, il s’est demandé s’il ne fonctionnerait pas aussi sous Android Wear. Ni une, ni deux, il a tenté sa chance.
Résultats ? Non seulement le titre se lance, mais il est « jouable ». Disons qu’il est possible de regarder autour de soi et de se déplacer. Même si on vous conseillera plutôt de relancer Steam pour y jouer dans de bonnes conditions, clavier et souris en main.
Si vous vous sentez l’âme d’un hacker ou d’un geek, tentez votre change, Dave Bennett détaille les procédures à suivre. Il vous faudra un peu de patience, la version originale du jeu, une montre sous Android Wear et un peu de talent, sans doute…
A lire aussi :
Nintendo NX : la prochaine console du géant japonais pourrait être lancée en juillet 2016 -02/07/2015
Source :
Site de Dave Bennett
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.