Passer au contenu

Prospect Booster montre le bon profil des internautes

L’analyse comportementale alimente précisément la personnalisation de contenu. EXP Technology et Profile for you concrétisent cette technique à travers une offre commune, Prospect Booster

Sans le savoir, vous faites peut-être partie des 15 % d’internautes référencés et ” profilés ” par Profile for you, traqués par l’intermédiaire de cookies glanés depuis la création de la société en mai 2000.Constamment enrichis, ces profils sont établis à partir de suppositions (le plus souvent, un habitué des sites sportifs est un homme), et ne sont pas intrusifs.Forte de cette base d’informations, la société vient de s’associer avec EXP Technology qui édite Expressit, un logiciel qui scénarise le contenu Web. Une association concrétisée par une offre commune baptisée Prospect Booster.

Une personnalisation instantanée

Celle-ci permet à un site Web de proposer presque immédiatement à un nouveau visiteur une page personnalisée.Deux cas de figure se présentent : si l’internaute possède déjà un cookie Profil for you (recueilli automatiquement lors d’une de ses navigations) sur son poste, la personnalisation interviendra dès la page d’accueil.A défaut, quelques secondes de navigation sur le site permettront d’établir un premier profil rapide.

” La personnalisation des pages dépend des règles booléennes que le site aura définies avec Expressit. Par exemple, la combinaison de la tranche d’âge de l’internaute, de ses centres d’intérêt et de sa langue conditionnera l’affichage de telle ou telle information “,
illustre Sophie Davidas, directrice générale d’EXP Technology. Pour fonctionner, une version allégée d’Expressit est installée sur le serveur du site.L’installation, le conseil et l’aide au paramétrage sont facturés 39 657 F ht (6 000 euros). Il faut ensuite compter 13 119 F ht (2 000 euros) par mois pour l’abonnement global à Prospect Booster (avec la location du logiciel) qui est diffusé en mode FAH.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon