Passer au contenu

Pronounce, un casque pour parler anglais comme Shakespeare

Ce casque corrige en temps réel la prononciation et le rythme de la voix pour la faire correspondre à celle d’un véritable anglais pure souche. Magique ?

Vu de l’étranger, les Français sont plein de qualités, mais ils ne sont pas vraiment réputés pour faire honneur à l’accent sophistiqué de la langue de Shakespeare. L’objectif du casque Pronounce est de changer la donne en apprenant à un français à parler comme un anglais, tant au niveau de la prononciation des mots que du rythme de la langue. L’utilisation est simple : mettez le casque sur la tête et parlez anglais. Doté d’un micro, le casque corrige en temps réel ce que vous dites et vous le fait entendre. Précisons qu’il est totalement autonome et ne se branche pas sur l’ordinateur, ni sur une tablette ou un smartphone. Vous ne pouvez pas l’utiliser comme un casque audio traditionnel. En revanche, il suffit de l’utiliser quinze minutes par jour pour améliorer sa façon de parler anglais.

Position du casque sur la tête
Position du casque sur la tête

Le casque Pronounce utilise deux technologies. Tout d’abord la méthode Tomatis qui est une technique de stimulation neurosensorielle pour rééduquer l’écoute. Elle est utilisée pour traiter des troubles tels que le déficit de l’attention, les retards d’apprentissage, l’autisme, la dyslexie et les difficultés d’apprentissage de langues étrangères. Autre technologie mise en œuvre : la conduction osseuse. Les écouteurs ne sont pas positionnés sur les oreilles mais devant, pour transmettre le son par la vibration des os de la tête. Selon le constructeur, cette transmission est dix fois plus rapide que par l’air et de meilleure qualité. De plus, les oreilles restent libres.

Le casque Pronounce est vendu sur le site du fabricant à un prix qui reste assez élevé : environ 150 euros. Reste à savoir s’il peut remplacer efficacement quelques heures de formation en anglais, auquel l’opération ne serait finalement pas si onéreuse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin