Passer au contenu

Promotion Free à 10 euros : le premier mois c’est plein pot

Lors d’une vente promotionnelle, Free avait bradé ses forfaits triple play à 10 euros. Les nouveaux abonnés viennent de découvrir que ce tarif n’était pas applicable le 1er mois.

L’affaire était inédite. Plutôt avare de promotions, Free a bradé des abonnements triple play à 10 euros/mois pendant un an, sur le site Vente-privée lors d’une vente promotionnelle en juin. Pour ces nouveaux abonnés, la première facture vient de tomber. Mauvaise surprise : elle est bien supérieure à la somme annoncée. Sur le forum de l’Aduf, des clients relatent que Free leur réclame des sommes allant de 25 à un peu plus de 30 euros.

Pour Free, il n’y a aucun cafouillage dans la facturation. Le FAI explique avoir appliqué pour le premier mois de souscription, soit juin, une facturation au prorata temporis, comme il le fait pour tout nouvel abonné. Celle-ci n’a pas été établie sur la base du tarif promotionnel, mais sur celui normalement appliqué, soit  29,99 euros. Pour le mois de juillet, qui est à verser à l’avance et figure également sur cette première facture, c’est bien le tarif de 10 euros qui a été appliqué.

 « Les clients se sont engagés pour un abonnement de 12 mois à 10 euros, et ils vont bien bénéficier de la totalité de ce tarif promotionnel », explique Free.

Pour ces nouveaux abonnés, le premier contact avec leur fournisseur d’accès est un peu rude. Même s’ils vont réaliser de substantielles économies sur un an avec cette vente promotionnelle, ils auraient mérité une information plus détaillée sur ses conditions d’application. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais