Passer au contenu

Prologue Software lance une OPE sur Imecom

Le groupe Prologue Software complète son portefeuille de compétences en lançant une OPE amicale sur Imecom, un spécialiste des ” connecteurs logiciels “.

Le groupe Prologue Software s’est spécialisé dans les logiciels système multiutilisateurs et dans la diffusion d’applications en mode ASP. Il affiche par ailleurs un chiffre d’affaires de 25,3 millions d’euros au premier semestre 2001, soit une croissance de 60 % par rapport au premier semestre 2000.Un élan qui devrait se poursuivre. “Nous sommes optimistes pour l’exercice 2001, car ce premier semestre représente déjà 45 % des prévisions de chiffre d’affaires “, explique Christian Leonetti, directeur général du groupe.

Prologue Software renforce ses plates-formes ASP

Fort de ces bons résultats, le groupe souhaite compléter son portefeuille de savoir-faire et lance une OPE (offre publique d’échange) sur son partenaire Imecom Group.Après avoir bâti sa réputation sur les logiciels de serveurs de fax, Imecom édite aujourd’hui des logiciels d’interconnexion et de transfert de données entre applications. Business Connector Web, par exemple, en ce qui concerne l’exploitation en ligne d’applications, ou DM Application Connector pour l’échange de données entre systèmes de fax et de messageries, vers des applications métier (ERP sur systèmes AS/400, Unix…).Un domaine qui intéresse le groupe Prologue pour ses plates-formes ASP. Et notamment sa division ASP One qui vend aujourd’hui des offres d’applications hébergées de sécurité, de messageries, d’échange de données ou de connectivité.Si elle est acceptée par les autorités boursières, l’OPE se fera par échange d’une action Prologue Software pour trois actions Imecom. Les actionnaires d’Imecom détiendraient ainsi environ 4 % du capital de Prologue Software. Le montant global de la transaction est évalué à 2,8 millions d’euros. L’OPE devrait être close mi-septembre.Imecom, entrée au Nouveau Marché en juillet 1998, emploie quatre-vingt dix personnes et a prévu un chiffre d’affaires 2001 de 6,8 millions d’euros (45 millions de francs).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sophy Caulier