Passer au contenu

Prologue Software complète sa panoplie de loueur d’applications

En prenant le contrôle de SpartaCom, l’éditeur français récupère des logiciels de télécommunications et de cryptage des données en environnements Windows et Citrix.

Les deux produits-phares de SpartaCom sont MPNT (Modem Pooling for Windows NT) et MPTS (Modem Pooling for Terminal Server). Ils permettent de partager les modems d’une entreprise pour les connexions à Internet. L’éditeur, qui a également développé une technologie de cryptage des données en réseau, prévoit pour 1999 un chiffre d’affaires de 21 MF, dont les deux tiers aux Etats-Unis.
Prologue Software, spécialiste des systèmes d’exploitation multi-utilisateurs, parie aujourd’hui sur le marché émergent de la location d’applications (ASP, en anglais, pour Application Service Provider). Dernièrement, la société a annoncé une initiative en direction des agriculteurs.
Son offre logicielle comporte notamment Twin Server, un système d’exploitation multitâche et multi-utilisateur; Criteria, une base de données; et des outils de développement comme Oxygen ++ et Screener.
En 1998, Prologue Software a affiché un chiffre daffaires de 145 millions de francs, en progression de 155 % par rapport à 1997.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet