Passer au contenu

Projet Ara: Toshiba présente ses premiers modules pour le smartphone en kit de Google

Le projet Ara avance à grand pas. Et a le soutien du géant japonais, qui a dévoilé ses premiers modules lors d’une conférence.

Vous préférez un appareil photo de 5 ou 13 mégapixels pour votre mobile ? Voici le genre de questions que vous pourrez vous poser demain si vous disposez d’un téléphone modulaire. En témoignent les premiers modules qu’un des partenaires historiques du projet ARA, le japonais Toshiba, vient de dévoiler à l’occasion du Modular Phone Forum de Singapour.

La firme a notamment présenté trois appareils photo différents pour le prototype Spiral-2 : deux modules qui viennent se greffer au dos de l’endosquelette, de 5 et de 13 mégapixels… Et un module plus grand, qui combine récepteur audio et caméra de façade de 2 mégapixels, qui vient se placer au dessus de l’écran.

Toshiba planche également sur d’autres types de modules : NFC, extension mémoire, gestion de la charge par induction… Et est loin d’être le seul à s’intéresser à ce projet un peu fou. L’espagnol Yezz devrait en dévoiler plusieurs au Mobile World Congress de Barcelone, où nous serons. Et d’autres fabricants développent aussi des modules plus exotiques, qui montrent tout le potentiel de la plate-forme. A l’image de celui de Vestigen, qui permettra d’effectuer des tests sur des échantillons liquide (eau, sang…) directement sur un smarpthone.

A lire aussi : Projet Ara, 12 questions pour tout savoir sur le smartphone modulaire de Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB