Le très ambitieux projet Ara vient de passer une étape à la Google I/O. On vient en effet de voir pour la première fois un prototype du fameux smartphone modulaire de Google. Bon, il a planté au démarrage, mais ce n’est pas bien grave et le potentiel est bel et bien là. Google a promis de passer le relais aux développeurs à partir de janvier 2015. Il lui reste donc 6 mois pour finaliser les premiers smartphones modulaires exploitables. Nous avons pu voir également les nouvelles enveloppes des modules, qui sont réalisées avec une imprimante 3D 50 fois plus rapide qu’une imprimante 3D traditionnelle.
Paul Eremenko, responsable du projet Ara, a même lancé un concours avec un prix de 100 000 dollars et un voyage à la prochaine conférence développeurs Ara à la clé. Le sujet ? Développer un module de travail qui permet au smartphone de faire quelque chose qu’il n’a jamais fait auparavant.
Le mot de la fin revient à Eremeko qui prévient, « les gars, ce sera difficile, mais nous allons le faire ensemble ». Un kit de développement sera disponible pour les développeurs en automne.
Vous découvrir ARA, vous pouvez aller directement à la 27e minute de la vidéo ci-dessous.
Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur le projet Ara et notre dossier Google I/O 2014.
A lire aussi :
– Projet Ara : 12 questions pour tout savoir sur le smartphone modulaire de Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.