Le 4 octobre prochain pourrait être plus qu’un coup de tonnerre pour Google… un véritable tremblement de terre. Les rumeurs indiquaient déjà que le géant américain devrait dévoiler de nouveaux smartphones, baptisés Pixel, annoncer une nouvelle génération de Chromecast, donner des nouvelles de son Google Home et même révéler un routeur Wi-Fi sobrement appelé Google Wi-Fi.
A en croire Android Police, dont les sources sont généralement fiables, la firme de Mountain View devrait profiter de cet événement pour annoncer la fusion – tant évoquée – de ses deux systèmes d’exploitation Android et Chrome OS. Ce dernier peut, depuis peu, faire tourner officiellement les applications du premier, dans un effort pour lui donner un peu plus d’intérêt.
Selon Android Police, ce projet s’appelle Andromeda et il devrait être présenté le 4 octobre prochain. « Si ce n’est pas le cas, nous pouvons vous assurer qu’il est bien réel », continue le site spécialisé. Ces informations, ajoutées à des révélations faites par le Wall Street Journal; il y a un an environ, sur l’agenda de Google, laissait penser qu’une annonce devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2016.
We announced the 1st version of Android 8 years ago today. I have a feeling 8 years from now we'll be talking about Oct 4, 2016.
— Hiroshi Lockheimer (@lockheimer) September 24, 2016
Ne manquait plus qu’une confirmation ou un petit coup de pouce de la part de Google lui-même. Et le message en question a pris la forme d’un tweet, posté par Hiroshi Lockheimer, senior vice-président pour Android, Chrome OS et Play chez Google. « Nous avons annoncé la première version d’Android il y a huit ans aujourd’hui », écrivait-il samedi dernier. « J’ai le sentiment que dans huit ans nous parlerons du 4 octobre 2016 ». Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que les rumeurs, fuites et supputations semble se mettre en place pour dessiner les contours de cette fusion tant vantée et attendue.
Le 4 octobre prochain pourrait donc devenir une nouvelle « date historique » et signaler un renouveau dans le petit monde Android. Difficile désormais de ne pas être impatient.
Source :
Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.