Et si le Project Scorpio de Microsoft, sa fameuse console 4K, était annoncée dans les jours ou les semaines qui viennent ? Les rumeurs les plus impatientes font état d’une annonce le 6 avril prochain, soit ce jeudi !
D’autres rumeurs mentionnent que le Project Scorpio pourrait faire l’objet d’une annonce quelques semaines avant la keynote du salon E3 2017, qui se tiendra du 14 au 16 juin. C’est, en tout cas, ce que Microsoft avait fait avec la Xbox One, annoncée officiellement le 21 mai 2013.
La keynote du salon américain serait donc, pour sa part, essentiellement consacrée aux jeux susceptibles d’arriver en fin d’année sur l’écosystème vidéoludique de Microsoft, composé à ses extrêmes de la Xbox One S, en entrée de gamme, et du PC. Au centre régnerait la Scorpio dans le rôle de la console haut de gamme qui fait le pont avec le monde ultravarié du PC.
Des théories renforcées par les quelques déclarations récentes de Phil Spencer, grand patron de la division Xbox, qui mentionnait que le géant se concentrerait surtout sur les titres à venir. Cela n’empêcherait toutefois pas la Scorpio de se montrer plus en détails sous le soleil de la Californie.
Quelques titres seraient déjà Scorpio Ready
Le site Windows Central aurait récemment reçu une liste partielle de jeux dits “4K” et donc compatibles avec le Project Scorpio. Il y est notamment fait mention de Star Wars : Battleground 2 (DICE/EA), le prochain Call of Duty (Sledge Hammer/Activision), Red Dead Redemption 2 (Rockstar), State of Decay (Undead Labs/Microsoft), Crackdown 3 (Sumo Digital/Microsoft) ou encore Forza Motorsport 7 (Playground/Microsoft).
Toujours selon le document, ce dernier tournerait en Très Haute Définition (reste à en connaître la définition exacte) et pourrait servir -comme souvent avec les Motorsport- de vitrine technologique pour promouvoir la puissance de la Scorpio.
Selon les dernières rumeurs, la Scorpio pourrait -un peu comme le mode Boost de la PS4 Pro– permettre de maintenir une définition identique ou proche sur les anciens titres, tout en augmentant sensiblement le nombre d’images par seconde affichées à l’écran.
Pour rappel, certains jeux actuels (et ceux qui sortiront avant Scorpio) font varier leur définition d’affichage de 900 à 1080p sur la console de Microsoft. C’est un moyen technique qui permet de maintenir un bon niveau de fluidité, sans trop détériorer la qualité visuelle. Bien évidemment, l’intérêt de ce procédé est de soulager au maximum la partie graphique de la console lorsque les scènes 3D sont complexes (et donc gourmandes en ressources).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.