Passer au contenu

Progress version 9. 1B facilite le passage au modèle FAH

La version de la plate-forme de développement de Progress Software est destinée au déploiement d’applications sur Internet.

Progress Software commercialise Progress version 9. 1B, une version étendue de sa suite d’outils de développement et de serveurs d’applications. Elle permet d’utiliser des applications existantes à partir d’autres médias, dont Internet. Elle renferme, à cet effet, un nouveau module WebClient, qui se télécharge automatiquement sur les postes clients et sert de moteur d’exécution de l’interface graphique. Celui-ci permet le déploiement d’applications Progress à base de client léger sur le web, minimisant ainsi le trafic réseau. Le moteur est adapté à l’architecture du serveur d’applications Progress AppServer Plus (doté de fonctions de sécurité) et utilise les tunnels HTTP pour communiquer au travers des coupe-feu.

Un nouvel ensemble de composants Internet

SonicMQ 4GL Adapter, l’autre grande nouveauté de la version 9. 1B, permet, pour sa part, d’intégrer des applications Progress à Progress SonicMQ, le serveur de messages Internet, lancé par l’éditeur au début de l’année et disponible aujourd’hui en version 3. 0. Il s’agit ici de garantir le transport et la livraison sécurisés des données au format XML entre applications.Parallèlement, Progress version 9. 1B dispose désormais d’un nouvel ensemble de composants Internet (Internet Component Framework). Celui-ci inclut des composants applicatifs SmartBusiness Objects, ainsi que les connecteurs et les adaptateurs facilitant leur interfaçage. Selon l’éditeur, l’utilisation de ces nouveaux composants devrait permettre un passage en douceur vers le commerce électronique. Progress Software fournit ici aux éditeurs de logiciels la possibilité de développer des applications pour le modèle FAH (fournisseur d’applications hébergées), tout en conservant un modèle de développement classique pour le client-serveur et pour les environnements Internet, intranet et extranet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


THIERRY COURTOIS