Passer au contenu

Progress table sur la communication interapplicative

L’éditeur américain réorganise sa gamme autour de son middleware Java et inaugure plusieurs logiciels d’administration de sa base de données.

L’éditeur américain Progress, plus connu pour sa base de données relationnelle, tente de relancer SonicXQ. Ce middleware orienté messages 100 % Java, hérité de la technologie d’Apptivity, devient un élément central de l’offre. Objectif : en faire un serveur d’intégration pour relier les applications hétérogènes. Progress mise pour cela sur des connecteurs .NET, JCA et sur des services web. SonicXQ possède en outre depuis peu deux nouveaux services pour router les messages selon leurs contenus et transformer les informations au format de chaque application.Progress n’oublie pas pour autant ses clients traditionnels. Ceux-ci vont pouvoir bénéficier de plusieurs nouveaux logiciels d’administration.

Objectif : concurrencer Oracle

Ainsi, PeerDirect est conçu pour répliquer les données d’une base à une autre, sans avoir à modifier la structure de la base cible, et compatible avec tous les SGBD. Fathom sert, lui, à piloter une base avec l’infrastructure matérielle qui l’abrite. La base de données ne subira pas d’évolutions majeures dans l’immédiat. Selon Sébastien Haefelé, chef de produit SQL 92 de Progress France : “L’objectif est d’améliorer les performances du moteur SQL 92. Avec la version 9.2, prévue pour 2003, nous entrerons vraiment en concurrence avec Oracle et Microsoft.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OBI