Il va bientôt falloir s’acquitter de 9,99 euros par mois pour continuer à profiter du cloud de Stadia. Dans quelques jours, les offres Stadia Pro fournies avec les Edition Founders et Premiere vont arriver à échéance.
Si vous vous désengagez, vous serez toutefois parmi les premiers à profiter du service de cloud gaming de Google gratuitement. C’est une possibilité qui sera mise à disposition de tous les joueurs dans les mois à venir. Elle est toutefois opérationnelle dès maintenant pour tous ceux qui ont accepté de monter dans le bateau Stadia dès sa mise à flot en novembre dernier, mais qui souhaitent maintenant le quitter.
À lire aussi – GeForce NOW : Nvidia lance enfin GeForce NOW, son offre de cloud gaming, gratuite… ou payante
Quitter Stadia Pro, les conséquences
Voici ce qui change pour vous :
- Vous n’avez plus accès au rendu 4K sur mobile, tablette et TV. Vous vous limiterez au 1080p (Full HD).
- Le son ne sera plus en Surround, mais en simple stéréo.
- Tous les jeux offerts dans le cadre de l’offre Stadia Pro et crédités à votre compte ne seront plus accessibles. Ils peuvent le redevenir si vous souscrivez à nouveau plus tard. Toutefois, les sauvegardes – elles – demeurent dans le cloud pour un certain temps.
- Vous n’aurez plus de promotions récurrentes sur des jeux du catalogue.
À lire aussi – Stadia : Google dévoile le nom de quelques exclus en approche
Ce qui ne change pas :
- Tous les jeux que vous avez achetés ou validés grâce à des codes promotionnels sur Stadia restent jouables. Ils sont à vous et non subordonnés à la souscription à une offre payante.
Google vous les laisse et vous aurez toujours accès au magasin Stadia pour en acheter d’autres le cas échéant.
Le processus de désinscription peut s’effectuer en passant par votre compte Stadia depuis Chrome (un clic sur votre avatar/Paramètres Stadia/Achat et abonnement) ou via l’application Stadia sur mobile (un clic sur l’avatar/Achats).
Précisons également que les premiers bénéficiaires des Buddy Pass, les invitations Stadia Pro offertes par des abonné.e.s à des ami.e.s sont aussi concernés par cette échéance. Pensez à regarder à quelle date votre abonnement arrive à expiration si vous souhaitez vous désabonner.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.