Passer au contenu

10 produits qu’Apple ne vendra probablement plus la semaine prochaine

À l’approche de la prochaine keynote Apple qui se tiendra le 9 septembre prochain, la marque pourrait retirer plusieurs produits de son catalogue.

Comme à chaque nouvelle conférence, Apple présente de nouveaux produits et en profite également pour en retirer certains. La keynote iPhone 16 d’Apple du 9 septembre ne devrait pas faire exception à cette règle. Penchons-nous sur les produits qui pourraient tirer leur révérence.

Les nouveaux iPhone poussent les « anciens » vers la sortie

Si la présentation des iPhone 16 lors de l’événement Apple de lundi prochain ne fait aucun doute, les rumeurs vont bon train sur les autres produits que la marque californienne pourrait dévoiler. Sont notamment pressentis de nouveaux iPad et un Mac mini M4, mais aussi peut-être de nouveaux AirPods et quelques modèles d’Apple Watch. Nous serons rapidement fixés sur la question.

Dans le même temps, d’autres produits vont disparaitre du catalogue de la marque. Depuis l’iPhone XS et XR de 2018, Apple a en effet pris l’habitude de retirer certains iPhone du catalogue pour laisser place aux nouveaux modèles. À l’approche des iPhone 16 Pro et 16 Pro Max, il est donc probable que les iPhone 15 Pro et Pro Max ne soient plus vendus officiellement par Apple, pour ne pas leur faire trop de concurrence.

L’iPhone 14 Plus pourrait également faire les frais des annonces de la semaine prochaine, mais pas l’iPhone 14 qui pourrait rester au catalogue un peu plus longtemps. Présenté en 2021, l’iPhone 13 disparaitrait, laissant sa place à l’iPhone 14 comme modèle d’entrée de gamme chez Apple (en attendant l’iPhone SE 4).

Du ménage aussi dans les Apple Watch, AirPods et iPad

Alors que trois modèles d’Apple Watch Series 10 pourraient voir le jour la semaine prochaine, aux côtés des Apple Watch Ultra 3 et SE 3, les Apple Watch Series 9, Ultra 2 et SE 2 seraient retirées de la boutique en ligne du constructeur. Même tarif pour les AirPods 2 et AirPods 3 qui seraient remplacés par deux versions des AirPods 4 : une d’entrée de gamme et une intermédiaire.

L’événement du 9 septembre serait aussi l’occasion pour Apple de renouveler les deux iPad les moins chers de la gamme : l’iPad mini 6 et l’iPad 10. Ainsi, l’iPad 11 et le nouvel iPad mini sonneraient le glas des deux modèles précités. Plus que quelques jours à patienter pour avoir le fin mot de l’histoire.

À lire : iPhone 16, Plus, Pro et Pro Max, tout ce que l’on sait déjà des futurs smartphones d’Apple

Évidemment, ceux qui veulent faire des affaires se rendront chez les revendeurs de produits Apple qui ne manqueront pas de proposer des prix plus bas pour écouler les derniers stocks jusqu’à épuisement. De quoi faire des économies substantielles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Mac


Gabriel Manceau