Passer au contenu

La production de l’Apple Vision Pro pourrait être suspendue dès novembre

Apple pourrait suspendre la production du Vision Pro avant la fin de l’année : les stocks du constructeur seraient pleins, de quoi assurer les commandes pour les prochains mois. L’heure est maintenant aux nouveaux modèles du casque de réalité mixte.

Le Vision Pro lancé en février aux États-Unis et cet été dans d’autres pays, dont la France, est loin de la déferlante qu’espérait sans doute Apple. Dans une interview pour le Wall Street Journal cette semaine, Tim Cook expliquait que le casque n’était pas un produit grand public en raison de son prix (à partir de 4 000 €) ; l’appareil cible les « early adopters » fortunés, « les gens qui veulent les technologies de demain dès aujourd’hui ».

Plusieurs modèles en développement

Maintenant que les utilisateurs les plus enthousiastes sont équipés, la demande s’est asséchée. À tel point qu’Apple aurait réduit la production du Vision Pro cet été, elle pourrait même être suspendue avant la fin de l’année, croit savoir le site The Information. Dès le mois prochain, en fait. Cela ne signifie pas l’arrêt complet de la production : si par l’extraordinaire la demande rebondissait, les lignes d’assemblage seraient prêtes à remettre le couvert.

Mais visiblement, ça n’arrivera pas. Les stocks actuels permettront de servir les commandes des prochains mois. En tout, Apple aurait fait produire entre 500 000 et 600 000 unités de son casque d’« informatique spatiale », très loin de l’ambition de départ : le constructeur aurait demandé à un fournisseur de s’attendre à produire suffisamment de composants pour 8 millions (!) de Vision Pro.

Pour le casque moins cher, Apple aurait dit à ce même sous-traitant de prévoir des composants pour 4 millions d’unités.

L’avenir de la gamme est quelque peu brumeux. Apple travaillerait activement sur un modèle plus abordable (nom de code N109) depuis le début de l’année, avec en ligne de mire un lancement d’ici la fin de l’année prochaine. Le développement du Vision Pro de 2e génération serait suspendu « depuis au moins un an », avance The Information. Mais une version légèrement améliorée, « speed bump » du modèle actuel, pourrait quand même faire son apparition, avec comme principale attraction une puce plus puissante.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Information


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Ils n’ont toujours pas compris que la VR (ou peu importe le nom qu’ils veulent lui donner), ça ne marchera pas avant qu’il y ai un énorme bon technologique ? et pas seulement réunir un max de technos dans un produit fourre-tout.

Les commentaires sont fermés.