Des « plops » ou des « clics » sonores qui viennent gâcher l’écoute. Les nouveaux acquéreurs du MacBook Pro 16 se plaignent – entre autres – d’entendre des bruits parasites lorsqu’ils arrêtent la lecture de morceaux de musique sur leur tout dernier ordinateur flambant neuf. Des bruits que nous n’avons pas entendus, nous, lors de notre test complet mais nous allons de nouveau y jeter une oreille.
Apple semble être toutefois au courant, car selon une note interne que s’est procurée MacRumors, une solution au problème est à l’étude. Il semble que le souci soit d’ordre logiciel et non matériel comme on aurait pu le croire.
La société de Cupertino prévoit de déployer une mise à jour réglant le problème prochainement. Aussi est-il demandé au service client et aux magasins partenaires agréés de ne pas procéder au remplacement de la machine ou de lancer des procédures d’analyses de souci en cas de cas signalés par un client.
Si un client entend le son cliqueté quand il arrête la lecture sur le MacBook Pro (16 pouces 2019)
Quand sont utilisés Final Cut Pro X, Logic Pro X, QuickTime, Musique, Movies ou tout autre application qui servent à lire du contenu audio, les utilisateurs peuvent entendre un léger bruit parasite en provenance des enceintes une fois la lecture terminée. Apple enquête actuellement sur ce problème. Un correctif est prévu et devrait être déployé dans les prochaines mises à jour logiciel. N’acceptez pas les machines en réparation ou ne les échangez pas puisque c’est un problème logiciel.
Cependant, dans la note, seuls quelques logiciels sont mentionnés. Des utilisateurs ont le même souci avec YouTube, certains navigateurs Web (Safari et Chrome), espérons que la solution d’Apple soit aussi valable pour ces derniers.
Enfin, la firme à la pomme ne donne pas plus d’explications sur les causes du problème, même à ses propres services, et n’indique pas de date de déploiement du correctif. En clair, patience.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.