Cyanide, le développeur, et Focus Interactive, l’éditeur, viennent de donner le premier coup de pédale de ce qui sera certainement – et pour cause la concurrence est faible – le jeu de simulation de courses cyclistes 2010. Pro Cycling Manager, vénéré par tous les adeptes de la petite reine, se parera donc d’un 2010 et continue à porter la licence Tour de France.
On nous promet des textures “photo-réalistes en très haute résolution”, ainsi qu’une “nouvelle gestion de la végétation désormais luxuriante”, qui devrait permettre aux coureurs de faire des sorties de route pour se retrouver qui dans un champ d’orties, qui accroché à une branche au dessus d’un ravin. C’est du moins comme ça qu’on peut l’interpréter.
Plus belles et plus immersives, les courses seront donc plus réalistes. Il sera possible de créer et personnaliser son équipe, ses étapes, ses recrutements, etc. De nouveaux défis feront également leur apparition, sous la forme de records à battre ou de performances à atteindre.
Les plus passionnés des joueurs de Pro Cycling Manager 2010 pourront même créer leurs propres étapes, puisqu’un éditeur est ajouté au jeu. Il sera possible de créer le décor, de régler les courbures de route ou encore de choisir le temps qu’il fait. Le tout en respectant la réalité puisque Google Maps est associé à l’éditeur d’étapes.
Des heures de bonheur en perspective pour les échappés du peloton…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.