Alors que les opérateurs rivalisent depuis une semaine à coup de promotions et de forfaits gonflés, le MVNO Prixtel dénonce « l’absurdité de la guerre à la data » : David Charles, son PDG, estime que personne n’a besoin de 100 Go de données, c’est même du « gaspillage » selon lui.
Pour lui, l’annonce de Free de ce matin est « un coup marketing génial » mais elle va « tuer le marché de la 4G », car la qualité de la connexion n’est pas au rendez-vous de l’offre de son concurrent, nous explique-t-il, très remonté. Pire, elle va « ralentir les investissements sur la 5G ». « Qui va vouloir mettre de l’argent dans le haut-débit maintenant que les clients ont reçu le message que la data ne valait rien ? », s’agace encore le dirigeant.
Alors, en forme de réponse à Free et SFR, l’opérateur virtuel préfère donc proposer des offres adaptées à la consommation réelle des Français (en moyenne 1,3 Go par mois selon l’Arcep).
Deux forfaits ajustables pour répondre à Free
Prixtel renouvelle du coup sa gamme autour de deux forfaits ajustables : L’essentiel et Le complet.
Le forfait Essentiel s’adresse aux petits consommateurs. Il propose quatre paliers de prix :
– 2 euros : 2 h d’appels, SMS et MMS illimités, 10 Mo de data
– 3,99 euros : 3 h d’appels, SMS et MMS illimités, 50 Mo de data
– 5,99 euros : 4 h d’appels, SMS et MMS illimités, 100 Mo de data
– 7,99 euros : 6 h d’appels, SMS et MMS illimités, 200 Mo de data.
Appels, SMS et MMS ne peuvent se faire qu’en France métropolitaine. Et au-delà de six heures, les appels sont bloqués. Quant à la connexion data, elle est en 4G/4G+ sur le réseau d’Orange sans blocage au-delà de 200 mo mais avec un débit réduit.
Le forfait Complet s’adresse, lui, aux utilisateurs plus connectés. Il ne comprend que trois paliers :
– 9,99 euros : appels, SMS et MMS illimités, 3 Go de data
– 14,99 euros : appels SMS et MMS illimités, 15 Go de data
– 19,99 euros : appels, SMS et MMS illimités, 30 Go de data et appels vers l’Amérique du Nord.
Avec ce forfait, les appels, SMS et MMS sont illimités depuis la France métropolitaine mais aussi depuis les DOM et le reste de l’Europe. La connexion data est disponible sur les mêmes zones en 4G/4G+ sur le réseau de SFR et au-delà des 30 Go, le débit est réduit. Par ailleurs, en situation de roaming (donc depuis l’étranger), l’enveloppe data se limite à 5 Go par mois, ce qui devrait toutefois suffire à la grande majorité des utilisateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.