Le C3 Aircross est le modèle qui manquait dans la gamme Citroën. Centrée sur le monospace -notamment avec le C4 Picasso- et sur les petits véhicules, avec (entre autres) la nouvelle C3, la marque aux chevrons occupe désormais le segment des SUV. Le Citroën C3 Aircross est l’un des trois finalistes du Prix de la voiture connectée, catégorie coup de cœur du jury.
SES POINTS FORTS
1/ Un équipement numérique moderne
La connectivité est un des points cruciaux de la nouvelle stratégie de Citroën pour rajeunir sa clientèle. Dans l’habitacle, le C3 Aircross mise donc sur des technologies très récentes, mais sans fioritures, histoire de conserver un tarif abordable.
La planche de bord est épurée, néanmoins habillée de touches de couleurs, mais surtout d’un joli écran 7 pouces. On découvre aussi une station de recharge par induction qui ravira les amateurs de smartphones… compatibles. Et si ce n’est pas le cas, une prise USB reste accessible pour refaire le plein de batterie… ou y connecter une clé pour écouter sa musique. Citroën n’oublie pas non plus la technologie Bluetooth ainsi que les compatibilité Android Auto, CarPlay et Mirror Link. Cerise sur le gâteau, le système de navigation Connect Nav est compatible avec le très bon système d’information trafic en temps réel de TomTom.
2/ Un affichage tête-haute
Autre équipement plutôt dédié d’ordinaire aux berlines et SUV plus costauds : l’affichage tête haute.
La technologie utilisée : une palette en plastique sur laquelle sont projetées (en couleur, s’il vous plaît) les informations de navigation, mais aussi la vitesse du véhicule. C’est moins séduisant que les systèmes qui projettent sur le pare-brise, mais cela reste précis et efficace. Le constructeur a également ajouté un écran numérique entre les deux compteurs.
3 / Une douzaine de techno d’aide à la conduite
Le C3 Aircross offre également de nombreuses aides à la conduite peu courantes sur un modèle de cette taille. A commencer par le freinage d’urgence, qui devient d’ailleurs un incontournable.
On trouve aussi, de série, l’alerte de franchissement involontaire de ligne blanche, la lecture des panneaux, la détection d’obstacle dans les angles morts, le freinage d’urgence ou encore le stationnement semi-automatique.
L’électronique embarquée délivre également des alertes pour inciter le conducteur à faire une pause pendant les longs trajets. Un complément utile au classique régulateur/limiteur de vitesse.
Son prix : à partir de 15 950 euros
Les autres finalistes du Prix de la voiture connectée catégorie « coup de cœur du jury »
1/ Ford Fiesta
.Pour en savoir plus sur la Ford Fiesta, cliquez-ici
2/ Dacia Duster
Pour en savoir plus sur le Dacia Duster, cliquez-ici
Selon vous, qui remportera le Prix ? Donnez-nous votre pronostic et tentez de gagner un Coyote Mini ainsi qu’un abonnement de 6 mois à Coyote Premium !
Rendez-vous le 26 octobre pour découvrir laquelle de ces trois voitures remportera le Prix de la voiture connectée, catégorie coup de coeur du jury.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.