Mise à jour du 30 août 2018
À l’IFA, Honor vient d’officialiser le lancement de son smartphone gaming en France. Disponible immédiatement en ligne, le smartphone est commercialisé en bleu ou en noir au prix de 329,90 euros dans une version embarquant 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. À noter que les modèles « Player Edition Black » (dos noir à motifs) et « Player Edition Red » (dos rouge à motifs) seront vendus en exclusivité, respectivement chez SFR et Free.
Article d’origine daté du 17 août 2018
Pour se démarquer sur un marché aussi compétitif que celui des smartphones, certains constructeurs misent sur des appareils gaming. Surpuissants, ces derniers se différencient généralement par l’intégration de meilleurs écrans et par un design original. Le Razer Phone était le premier d’entre eux, et le Xiaomi Black Shark ou l’Asus ROG Phone ont suivi.
Avec le Honor Play, annoncé en Chine il y a quelques semaines déjà, la filiale de Huawei espère, elle aussi, avoir sa carte à jouer sur le secteur du jeu vidéo. Nous avons pris en main cet appareil, d’un look on ne peut plus classique, qui devrait être présenté en Europe, le 30 août, lors d’une conférence en marge de l’IFA de Berlin.
Un grand écran qui vibre
Équipé d’une dalle LTPS à encoche de 6,3 pouces, le Honor Play se classe dans la catégorie des smartphones géants ou phablettes. Notons que contrairement à certains de ses concurrents gaming, la marque chinoise se contente pour cet écran d’une définition Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Bien qu’agréable à regarder, l’écran du Honor Play est identique à ce que propose la plupart des smartphones.
Au dos, on découvre un double module caméra de 16 et 2 Mpix, orienté à la verticale à la différence de celui du Honor 10. On remarque aussi que le capteur d’empreintes n’est pas intégré à un quelconque bouton principal en façade mais qu’il a été déplacé à l’arrière. Dommage, on perd ici une des principales distinctions des derniers smartphones Honor/Huawei, du View 10 au P20.
En apparence, le Honor Play est donc un smartphone comme un autre. En réalité, une de ses caractéristiques l’aide à mériter son titre d’appareil gaming : son système de vibrations. A l’instar d’une manette, l’appareil vibre lorsque vous touchez un bouton ou effectuez une action dans un jeu vidéo. C’est bête, mais complètement immersif. Dommage que cette fonction ne se limite qu’à une poignée de jeux au démarrage, tel PUBG Mobile.
Notons que le smartphone se contente malheureusement d’un seul haut-parleur, et qu’il est plus que recommandé de jouer avec un casque ou des écouteurs pour vraiment apprécier ses parties. Heureusement, Honor a eu la bonne idée de conserver la prise jack.
Le mode GPU Turbo en renfort
Avec son processeur Kirin 970 et ses 4 Go de RAM, le Honor Play est aussi puissant qu’un Honor 10 ou un Huawei P20. En plus de partager les composants de ces derniers, le smartphone bénéficie du même système logiciel GPU Turbo, capable de booster les performances, tout en optimisant les performances de la batterie. Nous avions testé cette technologie en juillet, et avions constaté une meilleure gestion de la batterie lors d’une utilisation intensive.
Proposé en cinq différents coloris, le Honor Play n’a plus qu’un seul secret : son prix. Espérons que la marque conserve son agressivité habituelle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.