Passer au contenu

Prise en main des Galaxy A35 et A55 : le plus intéressant des nouveaux Samsung n’est pas celui que vous pensez

Nous avons pris en main les Galaxy A35 et A55. Les deux smartphones, appelés à dominer le milieu de gamme, sont très semblables. Cela avantage le moins cher des deux à nos yeux.

Alors qu’ils viennent tout juste d’être dévoilés, 01net a pu prendre en main les Samsung Galaxy A55 et A35. Pour rappel, si les Galaxy S servent de vitrine à Samsung, les volumes de vente proviennent surtout des Galaxy A. Et comme il s’agit de Samsung, l’une des deux marques qui dominent le marché, les Galaxy A55 et A35 peuvent sans aucun doute être qualifiés de champions du milieu de gamme.

Voilà pour le contexte. Qu’en avons-nous pensé lors des quelques dizaines de minutes passées en leur compagnie ?

Déjà, il faut commencer par souligner leur proximité : les deux smartphones sont très similaires. Nous avons là deux beaux bébés avec un côté, dirons-nous, qui tiennent bien en main : bordures plates, écrans de 6,6 pouces, épaisseur de 8,2 mm et poids autour des 210 g. Les deux partagent également un dos en verre Corning Gorilla Glass Victus+ avec des reflets assez original, qui ont tendance à décomposer la lumière pour créer un effet arc-en-ciel.

Un point vient cependant les différencier : le verre brossé sur les tranches s’invite sur le A55, tandis que les tranches conservent une finition plastique sur le A35. Cela apporte un petit cachet en plus au toucher, mais cela reste dispensable et ne devrait pas justifier de préférer le plus cher des deux.

Le Galaxy A35 redore son blason

D’autant que cette année, le modèle le plus intéressant n’est peut-être pas celui que l’on croit. D’habitude, la série Galaxy A3X est un peu en retrait, en particulier sur son design. Mais l’ajout du verre au dos, ainsi que la disparition (enfin) de l’encoche le rendent immédiatement plus attirant. En outre, Samsung lui a ajouté l’eSIM, une caractéristique rarement vue à ce niveau de prix, pour rappel, débutant à 399 euros. L’arrivée du WiFi 6 est aussi à noter.

Galaxy A55 Et A35 (2)
Les tranches du Galaxy A55 (en haut) et du A35 (en bas). © 01net.com

Pour toutes ces raisons, l’évolution marquante cette année semble bien se trouver du côté du Galaxy A35, que l’on trouve pour moins de 400 euros. Le Galaxy A55 devrait a priori rester un bon choix pour un budget à 500 euros, mais les nouveautés sont moins marquantes : un capteur ultra grand-angle en 12 Mpx, et un capteur selfie de 32 Mpx. Rien de transcendant donc. Nous verrons bientôt si nos tests et le passage auprès du 01Lab confirmeront ces bonnes impressions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin
Votre opinion
  1. Wow ça promet de grand changement sur le segment milieu de gamme d’autant plus la qualité semble se rapprocher des téléphones haute gamme d’autres marques 🔥👌🏽

Les commentaires sont fermés.