Passer au contenu

Print Artist 8, de Sierra Home : Un atelier graphique pour toute la famille

Pour environ 300 F (46 €), ce coffret contient tous les outils nécessaires à la réalisation de petits documents graphiques, que vous pourrez imprimer ou bien publier sur le Net.

Véritable studio d’impression pour la maison, le coffret Print Artist 8, de Sierra Home, permet à tout un chacun de mettre en page et d’imprimer toutes sortes de documents : bannières, cartes d’invitation, calendriers, cartes de visite, faire-part, etc. Plus aérée que dans les précédentes versions, son interface a gagné en lisibilité. Et les icônes sont plus nombreuses et plus explicites. Bref, ce produit est très simple à utiliser.

Une prise en main facile et rapide

Lorsque l’on déballe le coffret Print Artist 8, on est surpris de constater qu’il contient dix CD-ROM ! Mais l’installation du logiciel est rapide : le programme tient en fait sur un seul CD, les neuf autres renfermant des milliers d’images, de pictogrammes et autres dessins figuratifs (clip arts). Immédiatement après son chargement, Print Artist propose une visite guidée en 10 minutes. Le minididacticiel présente alors l’interface, les outils, les fonctions, ainsi que des notions comme les caches, les images vectorielles, etc. La prise en main s’en trouve facilitée. Quelle que soit la création envisagée, Print Artist 8 offre une large palette de dessins prêts à l’emploi. On peut néanmoins regretter leur manque d’originalité et parfois leur piètre qualité esthétique. Ils conviennent pour les cartes d’invitation aux fêtes des enfants mais sont à éviter pour les baptêmes ou les mariages. Qu’à cela ne tienne, il est possible d’importer ses propres dessins, conçus à partir d’autres logiciels. Print Artist accepte jusqu’à treize formats graphiques différents. Au besoin, il sera possible de retravailler légèrement les images et les photos récupérées ailleurs. En effet, grâce aux outils de retouches livrés, quelques clics suffisent pour modifier le contraste et les couleurs d’une photo, la recadrer, l’inverser… Trois cents polices sont fournies pour la mise en valeur des textes et de nombreux effets permettent là encore de donner libre court à son imagination. Outre la faculté de définir la place d’un élément par rapport aux autres (avant et arrière-plan), Print Artist 8 offre la possibilité de créer plusieurs calques. On trouve rarement cette fonction, très simple d’emploi, sur des produits aussi peu chers. Plutôt que d’être imprimées, les compositions réalisées avec Print Artist 8 peuvent être envoyées par messagerie électronique ou enregistrées en HTML afin d’être publiées sur un site Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karyn Poupée