Passer au contenu

Princesse Mélodie : au secours des fées

Typiquement destiné aux petites filles qui rêvent encore d’être une princesse mais pas encore du prince charmant, Princesse Mélodie a tout pour plaire.

C’est un jeu conçu pour les petites filles, donc très mignon. Et le stylet-baguette magique, confortable, pratique à tenir avec une petite main et livré avec le jeu n’est pas le moindre argument en sa faveur. L’enfant incarne une jeune princesse qui va aider les fées à retrouver toute la musique que la vilaine sorcière a éliminée. Une sorcière même pas vraiment vilaine et guère effrayante. Et, comme toutes les explications sont données oralement, votre petite fille vous laissera peut-être tranquille quelques heures…

Chambre de princesse

Tout commence dans la chambre (plutôt rudimentaire) de la princesse. Appelée à la rescousse du pays des Fées, elle devra s’habiller « comme une princesse » avant de partir aider ses amies dans les différents jeux.

Il y en a une dizaine en tout, qui la font voyager au bord du lac Mélodieux, par exemple. Pour libérer les notes prisonnières, il faudra toucher les fleurs de nénuphar (afin de les faire s’ouvrir) ou les racines de pommier (pour les soulever).

A chaque jeu terminé, on revient dans la chambre pour découvrir le cadeau de remerciement des fées : une robe, un diadème, des chaussures, tous plus ou moins beaux selon le degré de réussite au jeu. On peut à chaque fois habiller la princesse selon son goût et même la faire danser dans sa belle tenue en cliquant dessus.

Et à la fin ?

La sorcière se laisse finalement convaincre et se met à aimer elle aussi la musique. Le jeu est terminé, mais l’enfant peut toujours rejouer à tous les épisodes déjà finis afin d’essayer d’améliorer ses scores et de gagner de plus belles récompenses (il y a trois niveaux).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hannah David