Passer au contenu

Prime Video va générer des résumés texte avec l’IA

Amazon enrichit la fonction X-Ray de Prime Video. En plus de fournir les noms des acteurs et des chansons à n’importe quel moment, elle va maintenant générer des résumés des émissions avec l’IA.

L’intelligence artificielle générative ne donne pas nécessairement satisfaction dans tous les domaines ; les hallucinations peuvent faire complètement dérailler un chatbot. Par contre, les IA peuvent donner d’assez bons résultats quand il s’agit de résumer de longs textes, et Amazon va en tirer profit pour offrir une nouvelle capacité à X-Ray.

X-Ray toujours plus malin

Cette fonction bien connue des abonnés Prime Video leur permet de connaitre à tout moment le nom des acteurs et des actrices sur l’écran, ainsi que de la musique. Un outil extrêmement pratique, car tout le monde s’est déjà demandé au moins une fois qui était cet acteur ou cette chanson.

Avec X-Ray Recaps, le service de streaming va proposer de courts textes générés par IA pour savoir rapidement ce qui s’est passé dans un épisode, une saison complète, ou même des segments d’épisodes. La fonction est personnalisée : le résumé s’arrête précisément à l’instant de reprise du visionnage. On s’évite ainsi le divulgâchis malencontreux.

X Ray Recap Prime Video 2
© Amazon

Les vignettes de X-Ray Recaps résument les principaux rebondissements, intrigues et autres détails. Voilà qui ne sera pas inutile pour reprendre une série dont on aura oublié la précédente saison. La fonction analyse les différents segments d’une vidéo, combinés aux sous-titres ou aux dialogues, pour générer des descriptions détaillées des événements clés, des lieux, des moments et des conversations.

Cette nouveauté, pour le moment en bêta, est disponible pour les utilisateurs américains des produits Fire TV. Seuls les contenus originaux d’Amazon MGM seront compatibles dans un premier temps.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Amazon


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *