Regarder la télévision via Prime Video, c’est ce que propose désormais Amazon grâce à ses « Channels ». Un abonné Prime va maintenant pouvoir regarder des chaînes en direct et à la demande depuis la plate-forme du géant de Seattle.
Comme pressenti depuis mai 2019 et révélé par ElectronLibre en septembre, Amazon a donc confirmé dans un communiqué le lancement de cette offre en France. Concrètement, on va pouvoir s’abonner à des chaînes comme StarzPlay, TFOU Max, GulliMax, GEO Television ou encore MGM.
Essai gratuit et sans engagement
Les programmes de ses chaînes seront accessibles à la fois en direct, mais aussi à la demande depuis l’application Prime Video, certaines smart TV, mais aussi les appareils Fire TV ou Fire TV Stick. Un essai gratuit de 30 jours est proposé pour chaque chaîne, tandis que l’abonnement peut être souscrit sans aucun engagement.
Les tarifs varient fortement d’une chaîne à une autre :
- StarzPlay : 4,99 euros/mois ;
- TFOU Max : 3,99 euros/mois ;
- GulliMAX : 2,99 euros/mois ;
- MGM : 3,99 euros/mois ;
- GEO Television : 3,99 euros/mois ;
- Crime District : 1,99 euros/mois ;
- Mon Science & Vie Junior : 2,99 euros/mois ;
- Automoto : 2,99 euros/mois ;
- Toute l’Histoire : 1,99 euros/mois ;
- MUBI : 9,99 euros/mois ;
- Canal J + Tiji : 1,99 euros/mois ;
- Hopster : 4,99 euros/mois ;
- Mezzo + Mezzo HD : 3,50 euros/mois.
Pour tester gratuitement l’offre prime vidéo c’est ici.
D’autres chaînes à suivre
D’autres abonnements comme AB1, Mangas, Science et Vie TV arriveront également dans les prochains mois. Pour l’instant, Amazon a conclu des accords essentiellement avec les groupes audiovisuels TF1, Lagardère et Mediawan. Il est fort à parier que l’ensemble des chaînes de ces entreprises seront ensuite ajoutées en cas d’expérience concluante pour elles.
Prime Video Channels avait précédemment été lancé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, au Japon, au Canada et au Mexique pour un total 300 chaînes disponibles via cette offre d’Amazon.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.