Infinity Ward et Activision n’en finissent pas de titiller le fragueur fou qui est en nous. Nous avons eu l’occasion de voir un petit niveau du mode Campagne de Call of Duty Modern Warfare 2 et de mettre la main sur une mission intensive du mode Special Ops, Spec Ops pour les intimes.
Solo en démo
Nous avons eu droit à une démonstration dans un niveau de la campagne. L’objectif était d’arrêter un voleur d’armes, qui avait la mauvaise idée de fuir comme un lapin dans les favelas. L’action était intense et allègrement rythmée par des scripts dispersés avec une régularité machiavélique au fil de l’avancée de l’équipe. Si nous n’avons pas joué à cette partie du jeu, de la place du spectateur, les choses semblaient défiler à vitesse grand V, sans répit.
Si tous les niveaux sont comme celui-ci, le mode Campagne a de fortes chances d’emporter l’adhésion de ceux qui avaient accroché à Modern Warfare premier du nom. D’autant que la durée de vie de son petit frère devrait être un poil meilleure, puisqu’en plus de la campagne et du classique multijoueur, Infinity Ward a pensé à ceux qui aiment jouer à deux.
Coopération limitée…
Pour autant, il n’y aura pas de mode coopératif à proprement parler pour ce deuxième volet de Modern Warfare 2. Autrement dit, pas de possibilité de se serrer les coudes avec son meilleur ami pour affronter les hordes de méchants terroristes et soldats ennemis qui ne manqueront pas de peupler ce jeu.
Cela ne veut pourtant pas dire que les développeurs du jeu n’ont pas entendu l’appel du pied de la communauté des gamers. Il sera donc possible de jouer à deux dans un mode dédié, sobrement estampillé Spec Ops. Ca sent la testostérone et le vestiaire d’après-match à plein nez.
Même si ce mode peut être joué en solo, c’est à deux qu’il prend toute sa saveur. On se retrouve donc à deux et avec pour seul but de nettoyer une carte, par exemple, ou de semer ses poursuivants. Selon le mode de difficulté, on a plus ou moins droit aux tirs contre des civils, on a plus ou moins d’ennemis à abattre, on a plus ou moins de temps, etc. Nous avons joué dans les favelas de Rio, ce qui a récemment inspiré des gangs d’ailleurs, et les niveaux tortueux, pleins de petites bâtisses, de petits toits et de recoins se prêtaient parfaitement à un gameplay nerveux.
… mais explosive
Pour peu que vous perdiez votre partenaire de vue, vous pouvez rapidement être harcelé de toutes parts. Dès lors, c’est souvent les tripes à l’air que vous appelez votre collègue à l’aide pour qu’il vous « revive ».
Si le plaisir de jouer est certain avec une nécessité d’être vif et réactif, le coup de couteau est souvent bienvenu quand le chargeur est vide et qu’on est en train de recharger, on regrette toutefois que la coopération se limite à ce mode, en grande partie décorellé de l’histoire. On appréciera les ennemis spéciaux, exclusifs à ce mode, mais attendra de voir ce que ça donne sur la longueur et au fil de la vingtaine de niveaux proposés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.