Il y a cinq ans, il était difficile de ne pas s’enthousiasmer pour le premier Guitar Hero, le premier jeu d’Harmonix, qui proposait de se prendre pour une star du rock avec une simple guitare en plastique à cinq boutons. Difficile aussi de ne pas frétiller de plaisir quand, deux ans et quatre clones plus tard, alors que le concept commençait déjà à s’essouffler, la même équipe pond Rock Band et enrichi le concept en nous permettant aussi de chanter et de jouer de la batterie.
Nous sommes à présent en 2010, les séries Guitar Hero, Rock Band et de nombreux ersatz moins glorieux ont tellement saturé le marché que la sortie d’un nouvel épisode a bien du mal à réveiller l’intérêt, même des plus passionnés. Ca tombe bien : Harmonix s’apprête, pour la troisième fois, à révolutionner le jeu musical. Et cette fois-ci, fini le petit jeu rigolo avec des instruments aux allures de jouets : les choses sérieuses commencent enfin.
Parce que jusqu’ici, il était difficile de s’adonner à sa saine passion pour les rythm games sans passer pour un attardé auprès de ces frimeurs de « vrais » musiciens. Justement, Rock Band 3 affiche directement son ambition : brouiller la frontière entre le jeu vidéo et la Musique avec un grand M. Un mois avant sa sortie, le 29 octobre sur Xbox 360, PS3 et Wii, on a pu essayer la bête, guitare à la main, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on est convaincu. Suivez le guide.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.