Passer au contenu

Press Partner s’autosuffit

Pour toute start up Internet, l’importance du réseau n’est plus à démontrer. Il permet de connaître les bons investisseurs ou les bons sous-traitants, ceux qui ne…

Pour toute start up Internet, l’importance du réseau n’est plus à démontrer. Il permet de connaître les bons investisseurs ou les bons sous-traitants, ceux qui ne vous lâcheront pas au milieu du gué… Press Partner, site d’information destiné aux journalistes, a poussé cette logique plus loin en confiant tous ses développements à la société de services, Faire-Savoir, détenue par son propre dirigeant.

“La difficulté a été de faire travail- ler les équipes tout en leur faisant croire que le projet émanait d’un vrai client”, raconte Henri Guyot, cofon- dateur du site. Entre quatre et cinq mois de développement plus tard, la mise en ligne ne souffre que de six jours de retard.
Même si elle ne dit rien sur le succès futur de la start up, la proximité de ces compétences techniques constitue une véritable chance. Pourquoi ? D’abord, parce qu’elle rassure les investisseurs, échaudés par des lancements récents ratés simplement à cause de raisons techniques. Ensuite, parce que Press Partner n’a, naturellement, pas eu à supporter de coûts de développements. Enfin, la start up compte ” débaucher ” de Faire-Savoir un informaticien, un graphiste et un webmaster. Tous connus, identifiés et appréciés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


PBi