Passer au contenu

Présidentielle 2017 : Facebook lance un comparateur des programmes des candidats

Facebook a pris conscience de son importance en matière de politique et s’emploie à informer correctement ses membres.

A moins de deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, Facebook lance un nouvel outil baptisé Perspectives. Celui-ci regroupe les propositions des onze candidats pour que les Français puissent faire un choix éclairé.

Perspectives est un module qui apparaît systématiquement dans le fil d’actualité après qu’un membre de la version française du réseau social a lu un article politique, dans la limite de trois fois par jour. Il prend la forme d’une urne dans laquelle une main glisse un bulletin, accompagnée du texte « Election présidentielle 2017, découvrez les propositions des candidats ».

Facebook

En cliquant sur ce module, l’utilisateur accède à une page regroupant ces propositions par thèmes : « économie », « logement », « énergie »… Ces derniers ont été déterminés en partenariat avec le Centre d’étude de la vie politique de Sciences Po.

Les propositions viennent toutes des pages officielles des candidats sur le réseau social et sont présentées de manière aléatoire dans un ordre d’affichage qui change à chaque visite, précise Facebook. Et lorsque le thème n’aura pas été traité par le candidat, la mention « proposition non renseignée » sera indiquée et Perspectives renverra vers la page Facebook dudit candidat.

Une façon comme une autre de lutter contre les fausses informations qui ont été légion pendant la campagne présidentielle américaine et contre lesquelles Facebook et Google ont décidé d’agir, après avoir été mis en cause. 

L'iPhone 14 Plus embarque deux modules photo arrière.
À lire : Apple répare gratuitement les caméras arrière de certains iPhone 14 Plus

Source :
Facebook

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE