Passer au contenu

Avant sa présentation début janvier, la Legion Go S se dévoile presque complètement

Lenovo n’est plus en mesure de colmater les fuites autour de sa future gamme de consoles PC portables. Cette fois, ce sont des images et les caractéristiques techniques complètes pour le modèle Legion Go S qui sont dévoilées.

Lenovo prévoit un grand coup au CES qui se tiendra dans deux semaines à Las Vegas. Le constructeur organise en effet un événement le 7 janvier où sont invités non seulement Pierre-Loup Griffais, un des architectes du Steam Deck, mais aussi Jason Ronald, vice-président de Microsoft en charge de l’écosystème Xbox et qui est renommé pour l’occasion « VP de la prochaine génération » (de Xbox ?).

Lire Qui a besoin de Windows ? Il y aura du SteamOS dans la nouvelle Legion Go de Lenovo

En fait, Lenovo prévoirait rien moins qu’une gamme de 3 nouvelles consoles PC portables qui succèderont au Legion Go. Le haut de gamme sera représenté par le Legion Go 2 sous Windows 11, l’appareil devrait être équipé d’un écran OLED de 8,8 pouces (2 560 x 1 600), une puce Zen5 et une Radeon 890M à architecture RDNA 3.5 pour le circuit graphique.

Legion Go S Lenovo 2
© VideoCardz/Lenovo
Legion Go S Lenovo 3
© VideoCardz/Lenovo

Le milieu de gamme serait occupé par deux consoles. La première serait une version sous SteamOS, comme la rumeur l’a largement défloré. C’est la déclinaison Windows 11 de ce modèle qui fait l’objet d’une fuite de ses caractéristiques techniques.

Il faut donc assez logiquement s’attendre une puce issue de la famille de Ryzen Z2 qu’AMD présentera certainement dans la foulée du CES. En l’occurrence, la Legion Go S sous Windows 11 aurait un moteur baptisé Z2 Go (architecture Zen3+) combiné à un GPU 800M (RDNA 2) ; un duo qui devrait se montrer moins puissant que la Z1 Extreme (architecture Zen4) et la Radeon 780M (RDNA 3) du Legion Go original.

Legion Go S Lenovo 4
© VideoCardz/Lenovo

La console aurait droit à 2 ports USB4 (1 de plus !), de 16 à 32 Go de RAM, de 512 Go à 1 To de stockage, une batterie de 55,5 Wh, le Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.3, ainsi qu’un écran IPS de 8 pouces (1 920 x 1 200) à 120 Hz et 500 nits de luminosité. Le tout à prix qui tournerait autour des 600 €, soit une bonne centaine d’euros de moins que la version actuelle.

Il est probable que les Legion Go S sous Windows 11 et SteamOS proposent des spécifications similaires, mais que le modèle SteamOS soit un peu moins cher : Valve voudra sans doute céder la licence de son système d’exploitation à un prix moins élevé (voire gratuit) que Microsoft pour Windows.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : VideoCardz


Mickaël Bazoge