Le design du Presario 14-XL250 est plutôt réussi. Certes, son capot para”t un peu fragile mais il a au moins le mérite de trancher avec les tristes mines qu’affichent la plupart des PC portables. De plus, sur le plan des performances, il assure : son processeur, et son disque dur sont rapides. Sa carte graphique n’est pas ce qui se fait de mieux, mais bon, sur un portable, c’est pardonnable. En revanche, ce qui l’est moins, c’est son poids : 3,4 kg ! Autre point important : même si on trouve de plus en plus de périphériques USB, on ne peut que regretter l’absence de connecteur parallèle, de port série et même de prise souris.
C’est d’autant plus gênant que les boutons du touchpad sont très mal placés. Il vous faudra sans doute investir dans une souris externe USB, ce qui alourdira le prix déjà élevé de ce portable (près de 16 000 francs) de 200 ou 300 francs.
Pour finir, deux points positifs quand même. Tout d’abord, le Presario 14-XL250 a une bonne autonomie (il peut fonctionner plus de 4 heures sur sa batterie). Ensuite, Compaq propose d’acquérir, pour 59 francs de plus, de quatre à dix logiciels à choisir dans un catalogue assez impressionnant (Sim City 3000, Tomb Raider II, l’Atlas mondial Larousse, CorelDraw 8, Le Louvre, etc. ).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.