Le changement est passé complètement inaperçu lors du lancement du nouvel iPad : Apple a modifié l’iPad 2 en remplaçant son processeur A5 double cœur gravé en 45 nm contre une puce en 32 nm. Seul le modèle Wi-Fi de l’iPad 2 est concerné par cette amélioration.
Il s’agit en fait du processeur A5 de l’Apple TV sorti en avril, mais sur l’Apple TV un des cœurs a été désactivé. Baptisé en interne iPad 2.4, l’iPad 2 Wi-Fi nouvelle génération est moins cher que le précédent modèle (409 euros contre 489 euros) et surtout beaucoup moins gourmand en énergie. Selon les tests réalisés par le site Anandtech, l’iPad 2.4 a 15 % d’autonomie en plus en surf sur Internet (11,7 heures contre 10,1 heures), 30 % en plus lors des jeux (7,9 heures contre 6,1 heures) et 18 % en plus lors de la lecture d’une vidéo (15,7 heures contre 13,3 heures). Une vraie bonne affaire. Pour autant Apple n’a pas modifié les caractéristiques d’autonomie de l’iPad 2 toujours annoncées sur son site à 10 heures d’autonomie.
Comment reconnaître un iPad 2 d’un autre iPad 2 ?
Actuellement, il est impossible de reconnaître un iPad 2 Wi-Fi ancienne génération d’un nouveau sans ouvrir la boîte : les appareils sont identiques, les boîtes aussi. L’iPad 2 version 2.4 est préchargé avec iOS 5.1 alors que l’ancien iPad 2 a la version 5.0.1 du système ou une version antérieure. La plus sûre manière de s’assurer de la version de son iPad est d’installer un utilitaire système comme Geekbench, Linpack ou Battery Life Pro qui indiquera la version de votre iPad 2. Si c’est 2.4, félicitations : vous avez gagné trois heures d’autonomie en lecture vidéo !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.