Passer au contenu

Près de 54 % des femmes préfèrent les geeks aux bricoleurs

Sondage à l’appui, crucial.fr révèle que les femmes sont plus attirées par les hommes qui s’y connaissent en informatiques que par ceux qui savent bricoler une automobile.

Si les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien, nous ne savons pas toujours comment changer un disque dur, reconfigurer un PC… En particulier parmi la gent féminine, ce qui ouvre un nouveau terrain de séduction pour les hommes ! D’après les résultats d’une enquête menée pour le site Crucial.fr publiés le 22 mai 2013, les femmes sont plus attirées par les hommes qui s’y connaissent en informatique (53,7 %) que par ceux qui bricolent leur voiture (46,3 %). Mieux, un tiers des femmes se disent admiratives pour ces experts des nouvelles technologies.

Problème : ces dames ont souvent des doutes sur les compétences de ces messieurs en la matière. 45,3 % d’entre elles ne croient pas ceux qui parlent beaucoup mais agissent peu. Et elles n’ont finalement pas tort puisque 43 % des hommes interrogés admettent avoir exagéré leurs connaissances en informatique face à une femme. Ce que confirme la sociologue Christine Castelain-Meunier : « les femmes reprochent aux hommes de manquer de fiabilité quand elles font appel à eux en informatique et qu’ils se livrent à de la surenchère. Alors qu’en améliorant leurs connaissances ils consolideraient la relation en rétablissant une confiance souvent mise à mal. »

D’ailleurs 33,4 % d’entre eux aimeraient acquérir des compétences dans ce domaine, largement devant celui de l’automobile (18,8 %) ou de la musique (16,2 %). Alors messieurs, si vous voulez séduire, ranger la clé de douze ainsi que la jauge à huile et foncez sur Internet pour y dénicher un tutoriel sur le débogage d’un PC sous Windows 8.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse