Microsoft vient de révéler la date de lancement de son prochain système d’exploitation : Windows 10 sera disponible le 29 juillet 2015 dans 190 pays pour les PC et tablettes via deux biais : soit l’achat d’un nouveau matériel, soit l’offre de mise à jour gratuite.
Que ceux qui achèteront un appareil sous Windows 8.1 d’ici là se rassurent, Microsoft leur indique que la mise à jour leur sera bien évidemment accessible et que de nombreux revendeurs pourront s’en charger.
Une fois la migration vers Windows 10 effectuée, les utilisateurs bénéficieront de mises à jour constantes, précise l’éditeur, durant toute la durée de vie de leur appareil.
Ceux qui souhaitent faire partie des premiers à migrer vers Windows 10 pourront réserver une licence gratuite dans les semaines à venir. Ils suffira pour cela de cliquer sur l’icône Windows qui apparaît dans la zone de notification. Celle-ci a commencé à faire son apparition sur les ordinateurs sous Windows 7 et 8 depuis quelques heures (voir notre capture ci-dessus).
A lire aussi :
Finalement, Microsoft n’offrira pas Windows 10 aux pirates, mais…, paru le 18/5/2015
Notre dossier Windows 10
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.