Passer au contenu

Préparez-vous à voir déferler des objets connectés Ikea

La marque crée une division entièrement dédiée à la maison connectée. Elle avait déjà expérimenté certains produits de ce genre, les derniers en date étant des enceintes issues d’une collaboration avec Sonos.

La maison connectée, prochain terrain de jeu d’Ikea. Dans un communiqué, la marque de mobilier suédoise a annoncé la création d’une « business unit » entièrement dédiée à cette catégorie de produit.

Quelques essais qui ont confirmé la stratégie

« Chez Ikea, nous voulons continuer à offrir des produits destinés à améliorer la vie à la maison. Pour ce faire, nous devons explorer des produits et des solutions allant au-delà de l’ameublement conventionnel », a expliqué Björn Block, responsable de la nouvelle unité Ikea Home smart. Les produits connectés pour la maison devraient donc envahir très prochainement les rayons des magasins de la marque.

Avant d’arriver à cette décision, Ikea avait testé plusieurs solutions du genre. En 2015, il lançait des meubles intégrant un chargeur sans fil à la norme Qi. En 2017, c’est une gamme de luminaires connectés qui était commercialisée. Enfin, cette année Ikea s’est associé à Sonos pour concevoir deux enceintes Wi-Fi. La première sous forme d’étagère, la seconde faisant office de lampe.

Source : Ikea

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi