Design classique, argent ou noir, boutons rétroéclairés et écran lumineux, le Mju 780 prend la suite du 760 en empruntant certaines de ses caractéristiques.
Capable de fonctionner par tous les temps, il embarque aussi la technologie BrightCapture, qui augmente la sensibilité du capteur (jusqu’à 1600 ISO) en couplant les pixels. Une méthode à utiliser avec parcimonie, car elle réduit la définition de l’image.
Toujours pour les conditions de lumière limites, Olympus a mis en place la technologie Shadow Ajustment qui permet de rehausser les zones d’ombres afin d’éviter l’affadissement du rendu des couleurs. Le Mju 780 intègre aussi un double système de stabilisation, qui devrait permettre d’obtenir des photos nettes même quand le zoom optique (5x) et le zoom numérique (5.7x) sont utilisés au maximum de leurs possibilités.
Par ailleurs, on dispose des habituels modes scènes pour une simplification extrême de la prise de vue. Enfin, le constructeur annonce que son appareil est équipé d’un espace de stockage interne. Seul souci, on n’en connaît pas la capacité.
Disponible fin avril, ce compact, conçu pour couvrir un large panel d’utilisations, sera vendu 330 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.