Passer au contenu

Premiers tests du Xiaomi Mi MIX : que vaut l’impressionnant smartphone à écran sans bords ?

Avant la publication du test complet, le labo de 01net.com vous livre les premières mesures effectuées sur le Xiaomi Mi MIX, cet impressionnant smartphone à l’écran (presque) sans bords de 6,4 pouces.

Arrivé il y a quelques jours au labo de 01net.com, le Mi MIX dévoile peu à peu ses performances. Avant un test complet, nous vous avions déjà proposé de découvrir le design du smartphone de Xiaomi en photos et vidéo. Place maintenant aux premières mesures que nous avons déjà pu effectuer.

On avait tout d’abord perçu le potentiel de son grand écran IPS de 6,4 pouces, il est largement confirmé par les chiffres. Il propose une excellente luminosité de 575 cd/m² et un contraste tout aussi impressionnant de 1437:1. Il s’avère donc agréable à l’utilisation et très lisible au quotidien, quel que soit l’environnement lumineux dans lequel on se trouve.

À lire : Xiaomi Mi MIX : découverte en images du smartphone à écran sans bord

Le OnePlus 3T fait mieux

L’autre grande interrogation venait également des performances combinées de sa puce Snapdragon 821 – haut de gamme actuel de Qualcomm – et de sa puissante batterie de 4 400 mAh. On peut être rassuré tout d’abord sur son autonomie, qui promettait d’être mise à mal avec un si grand écran à alimenter. Là, la batterie fournit de quoi tenir 9 h 31 en utilisation polyvalente. Une performance qui, sans être complètement époustouflante, est tout à fait honnête pour un modèle aussi puissant.

En revanche, on est un peu plus circonspect sur l’exploitation  des capacités du Snapdragon 821. Il réalise ainsi un score de 141 557 au benchmark AnTuTu 6. On trouve le score un peu faible par rapport à celui de 165 143 du OnePlus 3T qui utilise la même puce de Qualcomm.

Les définitions d’écran des deux modèles (qui expliquent souvent des variations dans les performances 3D) sont pourtant très proches. Le smartphone de OnePlus utilise un écran affichant qu’une définition Full HD (1080×1920 pixels), quand celui du Mi MIX surenchérit avec originalité à 1080×2040 pixels.

Si la différence ne s’explique pas non plus par la fréquence du processeur (2,35 GHz dans les deux cas), elle peut alors peut-être venir de la différence de quantité de Ram. Le OnePlus 3T dispose de 6 Go quand le Xiaomi Mi MIX n’en a que 4 Go. Malgré tout, nous avons trouvé le Mi MIX plutôt réactif et loin d’être largué par rapport à son concurrent.

Reste désormais à le tester plus en profondeur pour avoir un avis définitif sur la bête d’ici quelques jours.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi