Passer au contenu

Premiers tests du Redmi 7 : ce smartphone Xiaomi à 169 euros va faire mal à la concurrence

Disponible ce soir à minuit à partir de 169 euros, le Redmi 7 est la nouvelle référence d’entrée de gamme de Xiaomi.

Le mois dernier en Chine, Xiaomi annonçait le Redmi 7, le dernier né de sa gamme « Redmi », réputée pour ses smartphones à petit prix. Ce modèle a tout de suite retenu notre attention par son design plus moderne, calqué sur celui du Redmi Note 7, ainsi que ses caractéristiques. En effet, la marque chinoise revient aux processeurs Snapdragon après une transition ratée vers MediaTek, qui avait coûté au Redmi 6 son titre de meilleur mobile d’entrée de gamme…

Bientôt disponible en France aux prix respectifs de 169,90 euros (32 Go de stockage) et 189,90 euros (64 Go de stockage), le Redmi 7 s’annonce donc extrêmement prometteur. Bonne nouvelle, nous avons reçu il y a quelques jours un exemplaire par l’importateur PhoneDroid qui le commercialise à partir de 159,90 euros et nous pouvons donc vous livrer en avant-première les résultats de notre laboratoire. 

Un excellent design

À un peu moins de 170 euros ou même de 160 euros sur le site de Phonedroid, il est difficile de reprocher quoi que ce soit au Redmi 7. Son dos en plastique imite le verre à la perfection et rend la prise en main du smartphone très agréable bien qu’il ne soit pas vraiment léger (178 grammes). À l’avant, on trouve une dalle LCD de 6,26 pouces, de définition HD+. La différence avec du Full HD+ reste néanmoins quasi imperceptible à l’œil nu et ne devrait pas poser problème à la plupart des futurs acquéreurs. On rappelle que pour 30 euros de plus, le Redmi Note 7 arbore, de son côté, une dalle Full HD+.

Stéphanie Molinier / 01net.com – Le dos du Redmi 7.

Que vaut l’écran du Redmi 7 ? Selon nos mesures, il est de plutôt bonne qualité. Son taux de contraste de 2129:1 est excellent pour un écran LCD tandis que sa luminosité maximale de 447 cd/mreste satisfaisante, sans plus. Disons que la plupart du temps, l’écran du Redmi 7 offrira une très bonne luminosité.

Très bonne autonomie

À l’intérieur du Redmi 7, on trouve une batterie haute capacité de 4000 mAh. Cela suffit-il à rendre le Redmi 7 endurant ? Il se trouve que oui. À notre test d’autonomie polyvalente, le mobile a résisté 13h37 avant de rendre l’âme. De quoi tenir une journée entière sans problème et loin de toute prise électrique. En streaming vidéo, nous avons mesuré une autonomie de 10h41, de quoi tenir largement deux ou trois films. 

Stéphanie Molinier / 01net.com – Pas d’USB-C pour le Redmi 7.

Malheureusement, le Redmi 7 se recharge par Micro USB. C’est dommage, mais compréhensible vu son prix. Résultat, il lui faut 2h20 pour se recharger intégralement. On rappelle qu’en comparaison, le Redmi Note 7 est compatible avec la recharge rapide et dispose d’un port USB-C.

Une belle promesse

Équipé d’un processeur Snapdragon 632, de 3 Go de RAM, d’un port Micro SD, d’une prise jack et d’un double module caméra de 12 et 2 Mpix, le Redmi 7 nous séduit donc à l’occasion de cette première rencontre. On a désormais hâte de l’utiliser au quotidien pour vous proposer un test complet.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche