Passer au contenu

Premières photos du film d’Oliver Stone sur Snowden

L’acteur Joseph Gordon-Levitt, qui incarne l’informaticien de la NSA dans le biopic « Snowden », a posté aujourd’hui quelques clichés du tournage qui vient de débuter.

Méconnaissable. En treillis, arborant une grosse paire de lunettes et le visage recouvert de maquillage « camouflage », Joseph Gorden-Levitt a l’air d’un jeune soldat un peu perdu. C’est le comédien lui-même qui a mis en ligne ces clichés sur Twitter et Facebook, alors qu’il vient de commencer en Allemagne le tournage du biopic Snowden où il interprète le rôle-titre.

Il écrit ainsi sur compte Facebook : « J’ai été surpris quand j’ai appris que Snowden s’était enrôlé dans l’armée américaine en 2004. Il voulait aller combattre en Irak, mais au cours de sa formation de base à Fort Benning, il s’est cassé les deux jambes et a reçu une dispense administrative. Après cela, il était toujours déterminé à servir son pays (que tu l’aimes ou le détestes, tu dois admettre que ce gars est volontaire), et ainsi il a fini par obtenir un emploi à la CIA, et c’est là qu’il a commencé sa carrière dans les services secrets. »

L’acteur a également pris en photo le réalisateur Oliver Stone, comme on peut le voir ci-dessous :

Le film est adapté de du livre The Snowden Files : The Inside Story of the World’s Most Wanted Man de Luke Harding. Outre Gorden-Levitt, la distribution réunit Nicolas Cage, Zachary Quinto, Melissa Leo et Tom Wilkinson.

Le long métrage est attendu le 25 décembre sur les écrans américains. Mais ce 4 mars, c’est le documentaire de Laura Poitras Citizen Four, également sur Edward Snowden, qui sortira en salles en France.

Une autre fiction, inspirée cette-fois par le livre Nulle part où se cacher de Glenn Greenwald, est toujours en préparation. Reste à savoir si Sony Pictures est toujours en état de le produire après le scandale qui a touché le piratage de son réseau informatique cet hiver.

A lire aussi:

Un Oscar pour CitizenFour, le documentaire sur Snowden 23/02/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay